FANDOM

Description

La bibliothèque Obooks est situé à Everstone, plus précisément dans la rue de Jackson street. C'est une petite bibliothèque qui se confond avec les bâtiments alentours. La bibliothèque Obooks est une boutique qui vendait anciennement des livres de toutes sortes et tout style littéraire, c'était, anciennement, le repère de tous les rats de bibliothèque habitués à dévorer de nombreux livres. La façade du bâtiment est tout ce qu'il y a de plus normal pour une boutique, c'est-à-dire qu'il y a une vitre présentant les articles en ventes et une porte pour entrer et acheter des ouvrages sentant bon le vieux papier pour certains. À l'intérieur même, on retrouve de grands rayons d'étagères présentant les œuvres de nombreux écrivains. Malgré le nombre d'ouvrages assez conséquent, la poussière et les toiles d'araignées ont pris possession de la boutique, il faut dire que plus grand nombre de personnes ne s’intéresse à la lecture, cependant beaucoup oublient que les livres peuvent apprendre beaucoup et c'est sûrement utile lors d'une apocalypse. La caisse de la boutique, qui traînait sur le comptoir, lui aussi est couvert de poussière, avait été forcé et avait vu son contenu vidé.

Objets trouvables

Un fouillant un minimum on peut trouver :

  • Des livres de détente (commun)
  • Des livres d'apprentissage (peu commun)
  • Des bandes dessinées (commun)
  • Des chaises (commun)
  • Des stylos (commun)

Histoire

La bibliothèque Obooks a été sous la tutelle d'une famille pendant 3 générations, cette réserve de livres s'est succédée de père en fils, toujours dans l'optique d'amener un loisir à nos amis les lecteurs.

Malheureusement, cette famille ayant des objectifs nobles a été obligée d'abandonner leur affaire et d'essayer de survivre tant bien que mal depuis le fameux incident apocalyptique qui a changé la vie du monde entier. Personne ne sait quel a été le destin des propriétaires mais en tout cas, la bibliothèque est restée à l'abandon. Certaines personnes ont bien entendu forcé l'entrée et s'y sont introduits en toute impunité pour, principalement, prendre l'argent qui était resté dans la caisse, d'où le fait qu'elle est actuellement forcée. Certaines personnes au sein de ce chaos perpétuel veulent tout de même profiter d'un bon livre donc ils viennent dans cette bibliothèque dans ce but précis. Comme quoi, il existe toujours des personnes pensant à lire plutôt qu'à survivre inlassablement dans une tristesse accrue. Et un livre vous permettra sûrement de diminuer votre stress durant 2-3h (bonus de 2 en stress pendant 2h après une lecture de 20min).