FANDOM

La liane vivante

Histoire

La liane vivante était à l'origine une liane lambda que l'on croise tous les jours dans les forêts ou enroulé autour d'un bâtiment. La plante que l'on croise un peu partout.

Suite à l'incident qui a chamboulé la planète Terre, une partie des lianes a été irradié et elles ont mutées pour créer une nouvelle espèce assez dangereuse. Toutes les lianes ne sont pas infectées, malgré cela on se méfie de tous types de lianes que l'on croise de peur que ce soit l'une de ces espèces qui sont capables d'avancer jusqu'à vous pour vous emprisonner et vous faire mourir, elles sont plutôt patientes hé.

Description

Les lianes vivantes sont des lianes à l'apparence normale, d'une liane normale. La seule chose qui différencie les deux espèces c'est leur comportement. En effet, tandis que le type de base est plutôt inerte et sans grande activité, la liane vivante, elle, est dotée d'une intelligence assez développée et peut s'étirer sur des longues distances. La liane se développe normalement sans avoir de but précis. Par contre, quand une personne ou un animal s'approche de ses lianes, elles vont se mettre à "ramper" pour attraper leur cible. Généralement elle commence par enrouler la jambe de leur victime pour la faire tomber puis enroule le reste du corps pour les tuer à petit feu (souvent par manque d'eau voir parfois par étouffement). Pour s'en échapper il suffit de tirer un bon coup afin de couper manuellement les lianes ou, d'une façon plus brève, sortir un couteau et donner un coup rapide sur ces végétaux, bien entendu si vous êtes plus rapide qu'elle et qu'elle ne vous a pas encore enroulé.

Utilisation

La seule chose à laquelle elles peuvent servir est de faire de la corde assez solide car la fibre qui compose ces lianes est d'une forte solidité, encore faut-il réussir à les couper.

Obtention

Lieu et climat

La liane vivante pousse à partir du moment où il y a de la terre mais cette pousse reste assez rare donc pas besoin de s'inquiéter dès qu'on voit un peu de terre. Pour une pousse optimale il faut un climat tempéré. Des conditions simples que l'on retrouve souvent.

Pousse

Rien de bien particulier est nécessaire à part une terre humidifiée possédant des minéraux, un grand classique !