FANDOM

Le loup

Caractéristiques

Le loup est un animal généralement connu de tous et toutes. Ce même animal, qui est couvert de poils doux et soyeux, a un regard perçant ce qui lui permet de chasser avec aisance divers animaux, comme les lièvres ou les lapins. Pour tuer sa proie, il a tendance, pour les petites proies, de les mordre au cou, sinon, pour les grosses cibles, de les mordre au niveau de leurs pattes arrières. Cette bête est généralement toujours inoffensive pour l'Homme. Nous, on a majoritairement peur des loups mais c'est tout l'inverse, le loup a plus peur de nous que nous de lui. C'est un animal très intelligent, c'est un chasseur expérimenté, quand il trouve un autre animal qu'il veut tuer, il arrive souvent à ses fins. Cependant une meute de loup se fera un régal de votre chaire s'ils sont affamés.

Caractère

Le loup possède un caractère plutôt calme et réfléchi. Il analyse son milieu et regarde les potentielles cibles et prédateurs qui sont des dangers dont il doit se méfier. Par ailleurs, il est aussi très réactif et sûr de lui, ce n'est pas le genre d'animal qui met beaucoup de temps à réagir, comme le paresseux par exemple. Si vous voyez un loup et qu'il est seul, ne vous inquiétez pas, si vous ne le provoquer pas, il ne cherchera pas à vous pourchasser, il fuira et vous pourrez tranquillement reprendre votre route. Si, au contraire, vous avez pour objectif de le tuer, il aura le même objectif envers vous. Le loup est un animal sociable et se déplace la plupart du temps en meute, si tel est le cas, ils dévient nettement plus dangereux. S'il est en meute, que vous le rencontrez et que vous montrez que vous avez peur, vous devez vous préparer à courir car cet animal ressent la peur chez les Hommes. Au contraire, il faut se montrer confiant et montrer qu'on est plus fort qu'eux, je ne vous garantit rien cependant.

Histoire

Le loup vit sur notre bonne veille planète depuis la préhistoire, c'est d'ailleurs un cousin éloigné du chien. Il connaît un véritable "essor" au Moyen Âge, il est souvent utilisé dans les contes en tant que grand méchant. Cela servait pour apprendre aux enfants à ne pas se rendre en forêt car on dit qu'il y a des loups qui adorent manger des enfants ou les grands-mères. Le loup n'a jamais été vu comme un animal sage et respectueux, il a toujours été vu, comme le renard, un animal vicieux, cruel et mesquin, rien de ce qui se rapproche de la réalité. Aujourd'hui, on a toujours un peu peur des loups mais moins qu'à l'époque, sûrement grâce à notre armement auquel le loup ne peut rivaliser.