FANDOM

Notice du Fusil d'Assaut M16

Histoire

Ce fusil d'assaut est extrêmement utilisé au sein de l'Armée américaine. Il connu de nombreuses dérivées comme la M16A4 ou encore la M4. Aujourd'hui on ne sait pas vraiment où elles se trouvent en majeur partie, puisque 1,4 millions de soldats armés avec cette arme ça ne passe pas inaperçu... Puisque certains disent que l'état est encore sur pied, il se pourrait que celui-ci ait donné ordre de vider les entrepôts et de ramener le tout dans le fameux bunker caché.

Mode d'Emploi

Prenez votre chargeur ; il peut contenir jusqu'à 30 cartouches. Enclenchez le dans le fusil. Dès que vous entendrez le TIC le chargeur sera fixé. Vous pourrez ensuite l'armer et tirer.

Vous allez devoir effectuer un jet de précision avec un malus de 10 (sinon c'est pas drôle).

  • Si vous réussissez alors l'ennemi se retrouvera sous une rafale de balles (5). Il devra tenter de se défendre avec un malus de 10 peu importe la technique utilisée.
  • Si vous faites une RC vous pouvez le tuer en le transformant en passoire ou en lui trouant violemment le crâne, seul moyen d'y échapper est une RC faite par l'ennemi (règles spécifiques pour les zombies).
  • Si vous faites un EC votre arme s'est embrayée et vous ne pouvez plus l'utiliser jusqu'à l'avoir réparée, chez vous en général sauf si vous êtes un expert en combat et/ou armement et donc vous pourrez après un jet de dextérité (malus 5, laissez un tour passer) réarmer votre arme.

Description du Fusil d'Assaut M16

Corps de l'Arme et Munitions

Le fusil d'assaut M16 est un fusil d'assaut automatique. Avec une cadence de tir de 700 coups/min.

Vous pouvez utiliser de la 5.56 ou du .233 Remington avec cette arme.

Il y a un cache flamme au bout du canon, un cran de mire à la base du canon, un garde main retirable, une poignée de transport au centre de l'arme.

Équipement Ajoutable

Vous pouvez lui équiper tout type de lunette, un bipied, une poignée avant, un laser et une lampe, ainsi qu'un chargeur grande capacité. Vous pouvez consulter cela dans l’équipement, catégorie accessoires armement.