FANDOM

Le pommier

Histoire

On a des traces du pommier depuis les balbutiements de l'humanité. Effectivement, on connaissait déjà les pommiers et leurs fruits lors de la préhistoire. Par conséquent, on ne peut pas définir exactement à quand date la découverte de cet arbre. Ce même arbre fruitier a toujours été très utile pour les Hommes car c'est une source de nourriture très rentable.

Aujourd'hui, les pommiers se font beaucoup plus rares depuis l'incident apocalyptique.

Description

Le pommier est un arbre fruitier, dont le fruit est la Pomme, et qui ressemble à n'importe quel arbre que l'on pourrait croiser dans la nature. C'est-à-dire qu'il est constitué de branches, de feuilles et d'un tronc robuste et solide. Dans le physique de ces arbres la chose qui dénote sont les points rouges dans le feuillage qui correspondent aux pommes.

Utilisation

Pour utiliser le fruit de cet arbre, il n'y a rien de plus simple ! Il suffit de réussir à cueillir une des pommes qui se situe en hauteur, puis de croquer dans la pomme, sans avaler les pépins bien sûr. Mangez encore quelques pommes puis vous serez un petit peu rassasié car malgré les faits qu'à peu près tout le monde aime les pommes, elles ne sont pas très nutritives, donc on ne peut pas constituer un repas qu'avec des pommes.

Obtention

Lieu et climat

Le pommier pousse dans la plupart des pays à partir du moment où le pays concerné est situé dans une zone de climat tempéré.

Pousse

Pour le bon développement du pommier il faut le planter dans la fourchette d'Octobre à Avril. Après pour le faire pousser de manière correcte, il faut, comme pour tous les végétaux, donner à cet arbuste de l'eau et de l'engrais et, bien entendu, du soleil. Il faut faire cela pendant 3 ou 4 ans, après le pommier à un petit peu moins besoin de vous.

Récolte

On peut commencer à récolter des pommes 3 ans après la plantation du végétal. La période de récolte se fait généralement vers mi-Août, mais cette période peut être décalé selon le climat ou la météo de l'endroit où l'arbre se trouve.