Notice du SVT-40

Histoire

Le fusil Semi-Automatique SVT-40 est une arme Soviétique mis en service en 1940. Elle a été créée et inventée par Fiodor Vassilievitch Tokarev, un grand inventeur en URSS. Ce fusil a été produit 1 600 000 fois, il est donc assez commun du moins durant les années de 1945 à 1950

Mode d'Emploi

Le SVT-40 est une arme très difficile à manier correctement. Pour tirer pas de problèmes, mais pour tout ce qui est tir de précision, tir de couverture et tir paralysant, c'est bien plus dur. Le SVT-40 possède une baïonnette mais il est fort déconseillé de l'utiliser sous peine de risquer de tordre le canon et de le rendre inutilisable. Aussi, le SVT-40, malgré sa cadence de tir très élevé, ne dois pas tirer plus de 40 cartouche s'affilé au risque d'abimer le canon. Sinon, l'arme doit se poser sur l'épaule, puis il faut aligner la mire et la visée afin d'avoir le tir le plus precis possible puis appuyer sur la détente afin de tirer.

Suivez les consignes de la page Armes à feu pour son utilisation dans la catégorie fusil semi-auto et si port de la lunette en fusil de précision.

Description du SVT-40

Corps de l'Arme et Munitions

L'arme a une crosse et un garde main en bois non verni pour l'alléger, elle possède un canon de 625 mm pour une taille totale de 1226 mm. La portée pratique de l'arme est de 400 m et elle a une portée totale de 800m (1000m avec lunette). L'arme a un chargeur de 10 cartouches de 7.62 x 54mm R. Ce type de munition est très commun dû au fait que toutes les armes russes l'utilisent, elle sont donc assez communes par rapport à d'autres munitions. 

Équipement Ajoutable

Sur la SVT-40, vous pourrez installer si vous trouvez, une lunette Russe x4, un chargeur grande capacité. Aussi, il y a la baïonnette.

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA .